Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo

MessageSujet: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 12:55

Le Parisien/Aujourd'hui en France réserve 2 pages entières (!!!) sur A.N dans son édition d'aujourd'hui (le 27 août).

Le titre?
"Etonnante Amélie Nothomb". Wink

Vite vite, dans vos kiosques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 13:08

exact , pages 34 et 35 !
Amélie Nothomb : " J'ai décidé d'être heureuse "
je l'ai acheté et vais le lire . les photos sont excellentes !
Flo

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 13:12

D'autant plus que l'interview est très sympa.

Par contre, les questions politiques sont à mon avis de trop.
Non pas que je sois plus de droite que de gauche mais parce que finalement, ça contredit un peu les propos:

Demander aux auteurs, aux sportifs, aux chanteurs ce qu'ils pensent de la politique, c'est alimenter le star system qu'Amélie semble ne pas aimer.
On s'en fout de ce que les gens pensent de la politique, du moment qu'ils excellent dans leurs arts respectifs. Que Mlle Nothomb pense A ou B de Sarko ou de Royal, ça m'est égal. Mais je regrette que dans le tas, certains lecteurs sectaires qui ne partagent pas ses opinions ne se sentent "trahis" par un auteur qu'ils adorent dans ses textes.

Bah, un problème vieux comme le star system, quoi...
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 13:15

je suis daccord à 100000 de % avec Flo pour les questions politiques . L'interview est très bonne
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 18:08

janus a écrit:
exact , pages 34 et 35 !
Amélie Nothomb : " J'ai décidé d'être heureuse "
je l'ai acheté et vais le lire . les photos sont excellentes !

Je ne l'ai pas. Pourrais-tu me le passer ?
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 18:28

Happy Je reviens du Kiosque en bas de mon immeuble. J'ai "Le Parisien" en mains. Je vais lire l'article !
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 18:43

Happy Je viens de lire l'article dans "Le Parisien" .
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 19:11

Merci je me depeche avant que ca ferme .... merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 19:22

Fred a écrit:
Merci je me depeche avant que ca ferme .... merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Moi aussi! A tout à l'heure! :D

CelSiuS
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 20:46

Merci encore, ca valait vraiment le coup

Responsable Multimédia
Responsable Multimédia

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 20:51

Allez vite voir sur le site du Parisien, il y a l'interview et des videos de l'entretien avec Amélie ...
http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles.htm?articleid=276187157.
Constellaire

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 21:17

C'est super ! Merci beaucoup !
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 21:25

Merci Fred ! Cette Dame est géniale !
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 21:39

C'est Flo qui faut remercier de nous avoir dit qu'Amélie était dans le Parisien ... Merci Flo

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 21:40

Merci Flo !
CelSiuS

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Lun 27 Aoû 2007 - 21:45

Merci à Flo pour cette super info et merci à Fred pour le lien (génial)

CelSiuS
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mar 28 Aoû 2007 - 21:30

janus a écrit:
je suis daccord à 100000 de % avec Flo pour les questions politiques . L'interview est très bonne

Mdr
J'ai lu l'interview, et je suis sûr que si elle révélait une autre tendance, vous n'auriez pas trouvé ça de trop...
http://gnome.skyblog.com/
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mar 28 Aoû 2007 - 21:40

Mais si qu'elle en parle de politique, ça me fais toujours plaisir de lire ce genre de propos enfait.
D'ailleurs je trouve ce qu'elle dit très juste, et elle a bien le droit de se mêler de ça. Tout le monde se mêle, ah c'est peut être parce que l'on se doit de s'en mêler ...

( je me permets d'en rajouter une couche, http://www.jeunes-paris15.fr/2007/08/28/amelie-nothomb-parlons-des-victimes-que-nicolas-sarkozy-occasionne/, désolée pas pu m'en empêcher )

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 0:06, édité 1 fois
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mar 28 Aoû 2007 - 21:43

oscar.de.jarjayes a écrit:
janus a écrit:

Mdr
J'ai lu l'interview, et je suis sûr que si elle révélait une autre tendance, vous n'auriez pas trouvé ça de trop...

Wink Je suis tout à fait d'accord avec vous cher Oscar !
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mar 28 Aoû 2007 - 21:45

oscar.de.jarjayes a écrit:
janus a écrit:

Mdr

et si Oscar ! et si ! je blâme autant Jamel que Faudel , autant Diams que Enrico Matias car ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas Happy
CelSiuS

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mar 28 Aoû 2007 - 22:14

Et Mireille Mathieu alors, vous l'avez z'oublié??? :D

CelSius
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mer 29 Aoû 2007 - 19:33

Mireille mathieu avant le 6 mai je la pensais décédée ....apparemment elle bouge encore , elle a encore une voix splendide mais elle s'est ridiculisée le 6 mai en demandant au public de chanter une vieille chanson oubliée ...
au placard donc Happy
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mer 29 Aoû 2007 - 21:26

o-Antechrista-o a écrit:
Mais si qu'elle en parle de politique, ça me fais toujours plaisir de lire ce genre de propos enfait.
D'ailleurs je trouve ce qu'elle dit très juste, et elle a bien le droit de se mêler de ça. Tout le monde se mêle, ah c'est peut être parce que l'on se doit de s'en mêler ...

( je me permets d'en rajouter une couche, http://www.jeunes-paris15.fr/2007/08/28/amelie-nothomb-parlons-des-victimes-que-nicolas-sarkozy-occasionne/, désolée pas pu m'en empêcher )

Merci pour le lien. Je vois que nous visitons les mêmes pages, as-tu également ta petite carte rose ?

Janus, souvenez-vous des Lumières.
La figure idéale des Lumières est le philosophe, homme de lettre avec une fonction sociale qui exerce sa raison dans tous les domaines pour guider les consciences, prôner une échelle de valeurs et militer dans les problèmes d’actualité.
Je ne pense pas que Mademoiselle Nothomb devienne le nouvel intellectuel engagé du moment, elle déclare elle-même que ce n'est pas son rôle d'orienter es gens. Mais, elle aurait le droit de le faire. En l'occurence elle a simplement donné son avis avec beaucoup de retenue, une seule fois.
Et puis, je crois que les artistes ont le droit de parler. La liberté d'expression est plus précieuse encore devant un micro. A quoi bon l'exercer au zinc dans un bar PMU ? C'est justement ceux qui ont une audience qui doivent être libres de parler !
Et même si c'est pour dire des conneries. Je milite pour le droit de dire des conneries.
(Ce n'est heureusement pas le cas de Mademoiselle Nothomb, qui n'en dit jamais.)
http://gnome.skyblog.com/
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mer 29 Aoû 2007 - 21:34

Moi je l'ai ma petite carte rose...
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mer 29 Aoû 2007 - 22:01

"Tout le monde se mêle, ah c'est peut être parce que l'on se doit de s'en mêler ..."
ou alors tout le monde s'en mêle et c'est d'autant plus noble de ne pas s'en occuper .

"Et même si c'est pour dire des conneries. Je milite pour le droit de dire des conneries.
"c'est un droit , en effet . Est-ce que cela en fait quelque chose de noble ? Aux USA la neige est un droit .....
je maintiens que moins les personnes apolitiques font de la politique mieux c'est . Ils ont le DROIT mais peut être pas la légitimité .....
je précise que nous ne parlons plus du tout d'AN ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   

Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant