Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Musique ]Dalida

Aller en bas 
+5
CelSiuS
oscar.de.jarjayes
Athéna
Oleane
drakkar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:02

Un petit sujet pour rassembler d'éventuels admirateurs de Dalida

Je cite un article de Wikipédia
"
Depuis sa disparition, elle est devenue une vraie référence pour la jeune génération de chanteuses. Elle ne cesse de fasciner toutes les catégories : le cinéma, les chansons (Charles Aznavour avec « De la seine à la scène ») et même la télévision avec un mini-feuilleton Dalida, en deux parties, diffusé en 2005 et réalisé par Joyce Buñuel, avec Sabrina Ferilli dans le rôle titre. Au théâtre, Joseph Agostini et Caroline Sourrisseau écrivent "Dalida, à quoi bon vivre au moins de mai ?", une fantaisie onirique et surréaliste sur la chanteuse, jouée par Elsa Zadkine aux Ateliers Théätre de Montmartre en 2005.
Une place porte aussi son nom à Paris, non loin de la rue d'Orchampt où elle résidait.
Les festivités sont nombreuses lors du vingtième anniversaire de sa mort en mai 2007. La mairie de la ville de Paris consacre, dans ses murs, une exposition d'images et de sons pour rappeler le souvenir de cette grande chanteuse, qui fut aussi une représentante de la capitale.
Dalida a vendu beaucoup de singles et d'albums à travers le monde (plus de 125.000.000, cf. Daniel Lesueur, L'argus Dalida), notamment en France, en Italie, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Egypte, au Moyen-Orient, en Grèce, au Japon "


Mes chansons préférées de Dalida sont Il pleut sur Bruxelles , Il venait d'avoir 18 ans , Ta femme ? Bambino , Mourir sur scène ....Il y en a tellement

Et vous qui , comme moi , faites partie de la période post-Dalida , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:30

"Il pleut sur Bruxelles" !! Excellente chanson !!
"Parle tout bas", j'aime beaucoup aussi. "Ne lui dis pas", aussi. "Parlez-moi de lui", je l'ai énormément écoutée elle me fait beaucoup pleurer. Et puis "pour ne pas vivre seul"
Et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:00

pour ne pas vivre seul , j'avais oublié celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:57

janus a écrit:
Un petit sujet pour rassembler d'éventuels admirateurs de Dalida

Je cite un article de Wikipédia
"
Depuis sa disparition, elle est devenue une vraie référence pour la jeune génération de chanteuses. Elle ne cesse de fasciner toutes les catégories : le cinéma, les chansons (Charles Aznavour avec « De la seine à la scène ») et même la télévision avec un mini-feuilleton Dalida, en deux parties, diffusé en 2005 et réalisé par Joyce Buñuel, avec Sabrina Ferilli dans le rôle titre. Au théâtre, Joseph Agostini et Caroline Sourrisseau écrivent "Dalida, à quoi bon vivre au moins de mai ?", une fantaisie onirique et surréaliste sur la chanteuse, jouée par Elsa Zadkine aux Ateliers Théätre de Montmartre en 2005.
Une place porte aussi son nom à Paris, non loin de la rue d'Orchampt où elle résidait.
Les festivités sont nombreuses lors du vingtième anniversaire de sa mort en mai 2007. La mairie de la ville de Paris consacre, dans ses murs, une exposition d'images et de sons pour rappeler le souvenir de cette grande chanteuse, qui fut aussi une représentante de la capitale.
Dalida a vendu beaucoup de singles et d'albums à travers le monde (plus de 125.000.000, cf. Daniel Lesueur, L'argus Dalida), notamment en France, en Italie, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Egypte, au Moyen-Orient, en Grèce, au Japon "


Mes chansons préférées de Dalida sont Il pleut sur Bruxelles , Il venait d'avoir 18 ans , Ta femme ? Bambino , Mourir sur scène ....Il y en a tellement

Et vous qui , comme moi , faites partie de la période post-Dalida , qu'en pensez-vous ?

Wink J'adore Dalida ! Quelle grande artiste !
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:22

Ce n'est pas du tout mon genre de musique, et je ne l'écote pas, mais je dois admettre qu'elle a eu une carrière impressionnante, et que plusieurs de ses chansons sont sympas pour faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:49

J'ai profité de mon séjour parisien pour aller à l'expo de l'hôtel de Ville.
Quelques objets personnels sont exposés, des écrans multiples passent en boucle des extraits d'emission de variétés, mais ce qui m'a le plus impressionnée se sont ses costumes de scène! Des tissus de luxe, des broderies de rêve, Etc... Dignes d'une princesse de conte de fée!

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:28

j'irai voir l'expo début septembre , si tu dit qu'elle est intéressante . La mairie a fait pas mal de pub pour cette exposition
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:07

Ah je préfère Claude François.
Dalida ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre, les sirènes du port d'Alexandrie font naufrager les papillons de ma jeunesse.

Bon, histoire de pas être totalement HS, je dirai que j'aime bien Saaaalama ya salaaama.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:29

.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:36

Heathcliff a écrit:
janus a écrit:
pour ne pas vivre seul , j'avais oublié celle-là !

Qui, à l'origine, est un très beau poème d'Aragon Coeur

C'est vrai ??
Oh, mais je le connais pas, c'est fou... J'avais jamais réalisé ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Heathcli
Invité




[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:53

oscar.de.jarjayes a écrit:
Heathcliff a écrit:
janus a écrit:
pour ne pas vivre seul , j'avais oublié celle-là !

Qui, à l'origine, est un très beau poème d'Aragon Coeur

C'est vrai ??
Oh, mais je le connais pas, c'est fou... J'avais jamais réalisé ça...

Toutes mes excuses, j'ai confondu avec une autre chanson présente sur une BOF comme cette chanson-ci... Rougit (Heathcliff est fatigué par un week-end très mouvementé...)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:41

Oscar, vos poèmes sont d'une rare beauté. BRAVO l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:47

janus a écrit:
pour ne pas vivre seul , j'avais oublié celle-là !

Et Maman aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:48

oui elle est très belle Maman
mais je préfère Ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:50

Je n'ai pas de femme. Je suis hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:52

rooooo bien joué Princesse !
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:53

tu l'auras voulue je te colle les paroles !

Il est déjà huit heures et quart
Tu vas encore être en retard
Arrange le col de ta veste
Brosse les cheveux blonds qui restent
Je suis toujours là quand tu veux
Ne prends pas cet air malheureux
Elle pourrait bien en faire un drame
Ta femme

Tu vas rentrer dans ta maison
Regarder la télévision
Après 5 ans de vie commune
Tu la supportes
Elle s'accoutume
Cache-lui ta mauvaise humeur
Pense à lui apporter des fleurs
Même si des fois tu la condamnes,
Ta femme

Auprès de moi tu viens chercher
Des semblants de bonheur volé
Mais des que tu as des ennuis
C'est à elle que tu les confies
Cette communion de tous les jours
C'est une forme de l'amour
Elle est bien plus que Marie-Jeanne
Ta femme
Bien sûr tu ne veux pas l'avouer
Mais tu es plein de préjugés
Sitôt que tu sors de mes bras
Tu redeviens petit bourgeois
Pour te donner confiance en toi
Au fond, ca ne te déplaît pas
De la voir déposer les armes
Ta femme

Moi je suis celle que tu désires
Pour ton orgueil et ton plaisir
J'aimerais mieux tout simplement
Etre la mère de tes enfants

Si l'on croit que j'ai le beau rôle
C'est elle qui dort contre ton épaule
Tout compte fait, je me demande
Si ce n'est pas mieux de te rendre
A ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:55

On comprend pourquoi elle s'est suicidée celle là.
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:04

un peu de respect Princesse !!
le mot qu'elle a laissé avant son suicide était tellement beau .... Je crois que c'est le seul suicide que j'aie compris de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:05

" "la vie m'est insupportable. Pardonnez moi""
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:06

Oui, il était magnifique ! Elle se termine quand cette exposition ? J'aimerais tant aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:08

8 septembre ...
je rentre le 7 à Paris , j'irai sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:24

J'ai vu l'expo durant mon séjour à Paris et je l'ai trouvé très intéressante. Je ne m'attendais pas à voir les costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:26

J'aurais adoré voir cela, et surtout les costumes ... ca devait etre magique !
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:49

l'expo DAlida , une vie ....Continue à la mairie de Paris , prolongée jusqu'au 29 Septembre . NE LA RATEZ PAS !!! j'en reviens , c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique ]Dalida Empty
MessageSujet: Re: [Musique ]Dalida   [Musique ]Dalida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique ]Dalida
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Victoires de la musique classique
» Genre de musique préféré?
» [Musique] En avant la musique!!!
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] Saw....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: